News

La startup belge Waylay se distingue dans un concours européen Internet of Things

L’entreprise belge Waylay est une des douze startups sélectionnées pour le Challenge Up!

Incubation Programme. Challenge Up! est une initiative commune des géants technologiques Intel, Cisco et Deutsche Telekom. Ces entreprises souhaitent aider les jeunes pousses à se lancer dans l’internet des objets. Si Waylay termine le programme d’incubation avec fruits, elle pourra obtenir les conseils et le soutien financier des trois entreprises technologiques.

Les 12 équipes lauréates ont été sélectionnées au terme de la Challenge Up! Acceleration Week qui a eu lieu ce mois à Cracovie en Pologne. Sur l’ensemble des 300 candidatures, 20 startups de 13 pays ont été invitées, au cours de cette semaine, à concourir pour décrocher une des douze places du programme d’incubation.

Waylay aide les clients à s’automatiser davantage et à améliorer l’efficacité de leurs processus avec l’internet des objets. « L’internet des objets collecte en temps réel des informations de milliards de sources comme des capteurs et autres compteurs. C’était notre point de départ. Notre technologie permet d’automatiser la prise de décision avec, en corollaire, une réduction de la consommation d’énergie et l’optimisation de l’entretien des machines. Elle permet aussi d’adapter les systèmes de transport en fonction de la densité du trafic. C’est fantastique que des géants comme Intel, Cisco et Deutsche Telekom aient perçu le potentiel de notre technologie. Nous sommes impatients de collaborer avec ces entreprises et de réfléchir sur un développement produit commun », confie Veselin Pizurica, CTO de Waylay.

« L’internet des objets est l’avènement d’une nouvelle ère numérique. Notre pays investit d’ailleurs massivement dans des réseaux pour l’internet industriel. Je suis particulièrement satisfait que des entreprises belges ont saisi cette chance à bras-le-corps. Nous félicitons Waylay et les autres startups sélectionnées pour leur participation au programme d’incubation », indique Pol Vanbiervliet, Directeur général de Cisco Belgique et Luxembourg.

COMMENTS

Main Sponsors

startit KBC
vow
flagey

Supported by

gsp2
woorkrank
zerocopy
digimedia.be
startups
solvay
solvay